L’épilation à la lumière pulsée est une nouvelle alternative intéressante pour l’épilation définitive. Elle permet une suppression à moyen/long terme de la croissance du poil. À EpilClinic nous utilisons la machine Aura Intense Pulsed Light, qui permet de traiter de manière saine et efficace, le poil.
La lumière pulsée utilise une multitude de longueurs d’onde émettant une lumière ‘’Polychromatique’’, s’étendant sur une déclinaison longue et précise. Ainsi, celle-ci détruit la pigmentation du poil (mélanine) empêchant sa reproduction. Face à la demande toujours croissante d’éliminer les poils indésirables sur pratiquement toutes les zones du corps, la capacité de la machine Aura, offre des résultats supérieurs à la plus grande variété de patientes.
De plus, il est à savoir que la lumière pulsée constitue un spectre de 700 à 1200 nanomètres, et c’est à ce niveau-là où l’on peut faire la différence entre l’IPL et le laser, puisque l’IPL à un spectre plus large.Maintenant que vous connaissez un peu mieux la machine que nous utilisons ainsi que la nature du traitement, voici comment ça fonctionne :