La lumière pulsée (ou IPL pour Lumière Pulsée Intense) est la nouvelle technique tendance pour ceux qui cherchent une épilation longue durée. Différente de l’épilation au laser, l’épilation à la lumière pulsée offre le confort de ne plus avoir à s’épiler toutes les trois semaines. Elle est plus douce pour un résultat tout aussi satisfaisant qu’une épilation au laser et s’avère efficace contre le problème des poils incarnés.

Comment fonctionne la lumière pulsée ?!

Elle opère par l’émission de lumière et par l’absorption de celle-ci par une cible : le poil.

L’appareil dédiée à l’opération, émet un rayon lumineux qui s’incruste dans la peau jusqu’à atteindre la racine du poil. Au contact de la mélanine du poil, ce rayon se transforme en chaleur et détruit le bulbe pileux situé dans le follicule pileux.

Une fois brûlé, le bulbe est détruit et le poil ne repousse pas. La méthode est efficace et définitive.

Ses atouts ?!

La lumière pulsée traite aussi bien les poils foncés que les poils clairs allant du blond au roux, elle ne cause aucune irritation et la méthode est beaucoup moins douloureuse que l’épilateur électrique ou le laser. Résultats ?! Une peau douce jour après jour, sans poil incarné ou plutôt sans poil tout cours ! Permettez à votre peau de respirer et de se débarrasser du rasoir pour la vie.

Ses inconvénients ?!

Il faut être très patiente car les premiers résultats ne sont pas visibles dès la première séance.

La différence entre la Lumière Pulsée et le Laser ?

Les deux traitements se ressemblent un peu, car ils envoient tous les deux une lumière intense dans le follicule pileux. Lorsque cette lumière est absorbée par un poil vivant, la lumière est transformée en chaleur et détruit le bulbe du poil, l’empêchant ainsi de repousser.

Mais la lumière pulsée reste de loin meilleure que le laser vu qu’elle traite non seulement le bulbe du poil mais également la peau en corrigeant ses imperfections (acné, rosace, taches brunes…).

Les Zones traitées par l’IPL ?! L’IPL traite différentes zones du corps pour libérer la peau des poils, en douceur !

?Maillot : L’épilation du maillot est une étendue très variable d’une personne à une autre, nous comptons 2 Zones pour l’épilation intégrale du maillot.

?Jambes : L’épilation complète des jambes (4 zones) ou  ½ Jambes (2 zones), le choix vous revient !

?Visage : Toutes les parties du visage peuvent être traitées en comptant une zone pour le visage au complet.

?Aisselles : L’épilation des aisselles est un MUST, et représente une seule et unique zone pour les deux aisselles.

?Bras entiers: Nous comptons 4 zones pour les deux bras. Vous pouvez choisir de vous débarrasser des poils de vos avant-bras ou des bras aux complet. A vous de faire le choix !

?Les pieds: Hum ils constituent 2 Zones différentes.

?Le dos : Nous vous recommandons de vous adresser aux experts Epil Clinic.

?Le ventre : Cette partie constitue une zone !