Aujourd’hui nombreuses sont les femmes prêtes à investir pour une épilation définitive. Cependant la question se pose toujours, devrait on avoir recours à l’épilation au Laser ou à la lumière pulsée ? Voici notre réponse.

La lumière pulsée est une pratique utilisée dans les centre dépilation de grandes renommée, et reste beaucoup plus accessible. En effet, le choix de l’institut reste un facteur important.

En deuxième lieu il faut garder en tête que la lumière pulsée est une technique d’épilation définitive qui marche  à MERVEILLE sur les peau clair aux poils foncés.

En gros l’IPL cible les peaux clair ou légèrement mate aux poils noirs ou châtain foncé.

Le fonctionnement de l’IPL ?

Cette technique induit des flash de lumière qui se traduisent en chaleur au premier contact avec le poil allant jusqu’à 70 C°. Cette chaleur est absorbée par le poil jusqu’à sa racine pour une destruction complète.

La lumière pulsée constitue un spectre de 700 à 1200 nanomètres, et c’est  ce niveau la ou on peut faire la différence, car l’IPL à un spectre plus large que celui du Laser.

Est ce que c’est douloureux ?

Ce n’est pas un massage ou une partie de plaisir mais l’effet peut être gênant par moment.

Le Laser est une pratique utilisée par les dermatologues depuis plusieurs années. Cette technique traite diverses couleurs de peau et de poils.Cependant, le laser produits plusieurs longueures d’ondes différentes entre elles pour pouvoir traiter tout type de poil et de pigment de peau.

Est ce que c’est douloureux ?

Pour être honnête, oui c’est assez douloureux au niveau du maillot, visage, jambes et tibias..

Combien de séances faut il pour l’IPL et la lumière pulsée ?

Les deux techniques nécessitent le même nombre de séances d’une personne à une autre selon le cas, et se déroulent exactement de la même manière. La seule différence est que l’IPL traite plutôt les peaux claires aux poils foncés et le Laser traite un peu de tout.

Les contres indications des deux techniques ?

  • Séances UV
  • Bronzage
  • Prise de certains médicaments ( n’oubliez pas de tout mentionné quand on s’occupera de vous)
  • Tattoo sur la zone à épiler

Maintenant, vous savez tout !